IENA
En face des jardins de Chaillot, ces deux appartements mitoyens d’un couple d’américains ont été réunis en un seul plus spacieux après une transformation complète et coordonnée avec rigueur.
L’atout majeur du lieu réside dans la vue extérieure. Depuis les balcons s’ouvre un beau spectacle sur la Tour Eiffel. Notre parti pris a donc consisté à aménager les pièces de façon à mettre en évidence ce point de vue magistral. Le choix des matériaux et du mobilier a été sélectionné avec soin afin de créer une ambiance à la fois raffinée et décontractée propice à la contemplation de l’environnement. La cuisine épurée ouvrant sur le salon par un îlot central en marbre de Calacatta, les deux vastes chambres de couleur taupe et les deux salles de bain en pierres claires prolongent ce sentiment d’apaisement.
Par un savant jeu de lumière entre les miroirs aux lignes Art-déco, les baies vitrées, la clarté des surfaces et un éclairage au design subtil, les espaces sont en communion avec cette vue d’exception. Les sols contrastant entre parquet clair et douceur des tapis, invitent au cheminement dans ce grand appartement fluide et ouvert. Les textures veloutées des tentures, des assises, les confortables canapés fabriqués sur mesure et l’unité des couleurs au ton doux et clairs renforcent ce caractère contemplatif. Le soir, quand la Tour Eiffel se met à scintiller toutes les heures, l’appartement qui fait office de loge théâtrale s’illumine aussi comme par enchantement.
Avant