KLEBER
A deux pas de l’arc de Triomphe, un jeune couple Anglais était à la recherche d’un pied à terre à Paris. Ils souhaitaient transformer cet appartement cloisonné en un espace dégagé, épuré et fluide.
Pour permettre une réelle ouverture, une démolition des murs structurels a été effectuée créant un vaste espace de réception ouvert sur une cuisine à l’américaine habillée de couleurs minérales. La concrétisation de ce projet nécessitait des autorisations préalables auprès du syndic de copropriétés gérés par nos soins. Le résultat est éclatant : tant dans l’approche des volumes que dans le traitement des surfaces ou dans le jeu des lumières. Une nouvelle ambiance quasi aérienne se dégage de cette nouvelle recomposition.
Une attention a été portée aux luminaires qui, pour certains, ont été encastrés dans le plafond pour offrir encore plus de perspectives et permettant un éclairage indirect. Une alternance de lampes fines sur rail, de lumières zénithales et d’éclairages ponctuels enveloppent l’espace d’une présence chaleureuse. Trois chambres à coucher, deux salles de bain et un WC séparé ainsi qu’une buanderie viennent compléter la rénovation de ce bien d’exception. Ce projet illustre notre conception de l’architecture d’intérieure contemporaine qui préserve un lieu authentique en l’adaptant à nos modes de vie actuels et en l’inscrivant dans la modernité.